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En tant que personnalité unique, de quoi avez-vous besoin pour mieux vendre et comment s’y prendre concrètement ?

Le manuel de la vente, des techniques personnalisées pour chaque type de vendeurs

L’auteur Jochen Roef réussit dans son ’manuel de la vente’ à faire un pont pragmatique entre les formations de techniques commerciales et les modèles psychologiques de la personnalité. Là où les techniques commerciales à elles seules, n’enseignent que l’augmentation du taux de réussite sans tenir compte de la personnalité individuelle, les modèles psychologiques, eux, ne proposent pas de plan d’attaque suffisamment concrets.

"Il ne s’agit absolument pas d’enfermer les gens dans des cases. C’est une manière nuancée de montrer que noir et blanc sont plus proches l’un de l’autre qu’on ne le pense. L’approche du ‘manuel de la vente’ fonctionne pour mon équipe.

Silvio Senkinz - Salesmanager Trendstop

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N’apprenez pas des ‘trucs’ mais optimisez votre style commercial propre 

Le ‘manuel de la vente’ étaie ce que chaque sales manager sait intuitivement : il est impossible, même déconseillé, de cloner les vendeurs afin d’avoir des visites robotisées ou automatisées.  Bien au contraire, les professionnels de la vente se surpassent lorsqu’ils optimisent leur style commercial propre. 

Le ‘manuel de la vente’ veut accélérer et rendre plus efficace votre courbe d’apprentissage pour devenir un top vendeur en combinant une méthodique permettant de déchiffrer sa personnalité à des techniques commerciales ciblées et adaptées à cette personnalité. Cette combinaison permet de développer son style authentique suscitant le respect de ses clients grâce à la plus value réelle que vous offrez et le contacte sincère que vous établissez avec eux. ​

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Le ‘manuel de la vente’ dans la presse